Tuesday, February 10, 2015

Get it Scrapped - Sprawl Composition

Hi everyone!
Salut tout le monde!

I have a page to show you today. I made it for Get it Scrapped.
I had to follow the "sprawl" approach. You can see all about this approach and many more design principles in Debbie's class "Scrapbook Coach". Debbie is an excellent teacher and if you are looking to learn about design, this would be a great start (and end!). She's that good!! :)

J'ai une page à vous montrer aujourd'hui. Je l'ai faite pour Get it Scrapped.
Il fallait suivre une des approches de composition appelées "sprawl" qu'elle couvre dans son cours "Scrapbook Coach". Si jamais vous voulez apprendre des techniques de design d'une façon claire et simple, Debbie est une excellente prof. Vous pouvez voir tous les cours offerts ici

Pour en revenir à la page, la technique "sprawl" veut qu'on couvre la page presqu'entièrement avec des photos. Voici ma page après avoir suivi ses conseils, étape par étape:


I used extra large photos for this page. Much larger than the ones I'm used to use on pages. It's great when you want the focus to be on the pictures.
J'ai utilisé des très grandes photos, plus grandes que ce que je suis habituée d'utiliser. C'est une bonne façon de diriger l'attention sur les photos, plutôt que sur les embellissements.


I used a journaling card and small labels for my journaling.
J'ai utilisé une carte de journaling et des petites étiquettes pour ajouter des détails.


Cute little details: flair and journaling card are from Pretty Little Studio.
Détails cutes. :) Le flair et la carte sont de Pretty Little Studio. 


The title and texte were drawn with a paintbrush and paint.
J'ai écrit le titre et le texte de la chanson avec de la peinture et un pinceau.


More small details.
Autres petits éléments décoratifs: du vélin doré et un petit chipboard. Et de la couture, bien sûr.


That Twinkle Twinkle chipboard was left from my kit when I finished my December Daily album.
Le petit chipboard Twinkle Twinkle restait de mon kit de Décembre quand j'ai eu fini mon album.


This is a golden ribbon which I sew in place.
Ceci est un ruban à paillettes doré cousu en place avec du fil blanc.

Talk to you soon,
À bientôt!

Marie-Pierre

2 comments:

Gab said...

Beautiful page

Nounette said...

Très jolie page! Et comme je te comprends, je n'assiste jamais à un spectacle de mes enfants sans un mouchoir discrètement serré dans ma main! ^_^