Monday, October 1, 2012

a double page layout based on a sketch

Salut tout le monde!!
Comment ça va?
Ici tout va plutôt bien, mis à part qu'en septembre, tout est arrivé en même temps: la croisière, le virus qu'on a ramené, l'école qui commençait le lendemain de notre arrivée, le cours de danse qui commençait le jour suivant, suivi de l'arrivée des parents de Pat pour 3 semaines... Et entre tout ça je devais faire mes 3 pages pour mon équipe créative et comme si tout cela n'était pas encore assez, NOTRE ORDI EST MORT!! Quel stress!! On a pensé qu'on avait perdu toutes nos photos de croisière plus celles du mois passé (Arielle qui apprend à nager, Geneviève qui nous rend visite) et je n'avais plus d'ordi pour travailler. Finalement, un miracle s'est produit et Pat a réussi à refaire fonctionner l'ordi, mais on ne sait pas combien de temps il tiendra (il fait justement des bruits bizarres à l'instant!!). On a récupéré toutes nos photos qui sont maintenant en sécurité sur un disque dur externe. fiou!!


Hi everyone!!
How are you guys?? 
I am doing good, but pretty busy since everything arrived at once: We went on a one week cruise. When we came back we all had a stomach bug. The next day school started for Arielle. The next day, she missed her first day of ballet/tap dance because of that stomach bug and in the evening Patrick's parents arrived to stay with us for 3 weeks. I the middle of all that I had 3 layouts to make for my design team and just because it apparently wasn't enough OUR COMPUTER BROKE DOWN! :( What a stress!!! We thought we had lost all our cruise pictures. After several attempts at changing the hard disk and trying to boot the computer in different ways (I can't tell you more, Patrick is the tech. guy in the house!), Patrick managed to have our computer running again and our photos are safe and sound on an external hard disk for the moment!! Thank Goodness! 


Mais mis à part toute cette histoire, je me suis demandé comment faire du scrap sans un ordi?? Moi qui imprime mes photos à mesure?! J'ai dû aller fouiller dans mes boites de vieilles photos. Les photos que j'ai sauvé de l'innondation qu'on a eue le printemps passé. La moitié des photos sont vraiment en mauvais état, mais j'ai quand même réussi à faire quelque chose de potable. Malheureusement je ne peux pas vous montrer ça tout de suite, mais j'ai bien hâte que mes pages soient publiées le mois prochain pour vous les montrer.

In the meantime, because I couldn't risk waiting for the computer to scrapbook, I dug through my box of old photos, the ones that I saved from the flood last spring, and I managed to make some pages with that!! I can't tell you much more for the moment but I'm eager to be able to show them to you next month, as they will get published.

En attendant, je vais vous montrer une page que j'ai le droit de vous montrer. C'est une page double que j'ai dû faire à partir d'un sketch de page simple. Voici le sketch:

So now I will show you the page that I am aloud to share. It's a layout I made for Arielle's 4th birthday that was based on a single page sketch. The challenge was to transform the one page sketch into a 2 pages layout. Here's the sketch:


Et voici ma page:

And here's the page I made:




Quelques détails:

Some of the details:

















À bientôt!!

See you soon,

Marie-Pierre

1 comment:

Anonymous said...

Wow, tu en as fait des choses toi en septembre ! tu devras te reposer en octobre ! lol sure you will !
Comme d'habitude ta page est magnifique et je suis bien contente que tu en fait une double comme ca je pourrais "d'emprunter" tes idées... J'adore tout les petits détails, banderoles, superposition gouttes d'encre, comme d,habitude tu as fait un travail magnifique, bravo et lâche pas, c'est quand souvent quand on est dans les pires conditions (stress, manque d'outils, de temps ou lorsque l'on a desrègles strictes que l'on crée nos plus belles oeuvre !!"

Lâche pas ma belle

gen xxx