Saturday, May 12, 2012

de retour de croisière avec le mal de terre - back from our cruise and still rocking

Salut tout le monde!

Ca fait maintenant 6 jours qu'on est revenu de notre croisière et ça branle encore!! Une chance que j'aime ça être sur un bateau! :) La soeur de Patrick était chez nous jusqu'à ce matin, ce qui fait que je n'ai pas encore pu me remettre au scrap autant que je l'aurais voulu, mais j'ai quand même réussi à faire mon devoir pour le cours de Heidi. Le thème: highlights. Ca adonnait vraiment bien car le devoir était de sélectionner les points importants d'un voyage, ou d'une fête, ou de n'importe quel événement duquel on avait beaucoup de photos. Et vous le devinez bien, on en avait BEAUCOUP des photos à notre retour de voyage. En effet, on en a au-dessus de 2500! Comment faire le trie pour tout mettre ça sur UNE page de scrap? Eh bien, j'ai pensé à ma croisière et j'ai pensé aux beaux moments et aux moments spéciaux. J'ai fait une liste et j'ai choisi des photos qui représentaient bien ces moments. J'ai choisi en tout 12 moments et  23 photos. J'ai imprimé 2 de ces 23 photos en 4x6 et les autres en 1.5x2. Elles sont petites, mais on voit quand même bien et ça résume super bien mon voyage. :) J'ai réussi à tout mettre ça sur 2 page 12x12, avec un tout petit peu de décor et mon texte.

Hi everyone!

I'm now back from my cruise since 6 days and it still feels like I'm on a ship! Crazy! I'm lucky I like the feeling.... ;) Patrick's sister stayed at our house after the cruise and left this morning, which didn't give me much time to scrapbook, but still, I achieved to get my homework done for Heidi's class. And what a nice timing since the subject was "highlights" and we had to choose an event with a lot of photos from which we had to choose the highlights and some pictures to accompany those moments. Can you believe that we came back from the cruise with over 2500 photos?!! Yeah, I know! haha!! So well, how to choose which photos are worth scrapbooking? I thought about the nice moments I had on the cruise and made a list. I came up with 12 special moments. After that I chose 23 photos that demonstrated those moments. I printed 2 of those 23 pictures in a 4x6 format and the other one in a 1.5x2 format and I got all that to fit on 2 12x12 pages! :) Not bad, right?! In addition to that, my text and some small decor elements and I was done. :)



































Contente d'être de retour. :)
à bientôt,

Happy to be back. :)
see you soon,

Marie-Pierre


3 comments:

Card a la Carte said...

Wow Marie-Pierre,

C'est incroyable combien tu as réussi à mettre de photos et d'histoires sur une page double, je suis encore estomaquée. Quand tu m'en avait parlé, je m'attendais à voir une grille, une mosaique quelquonque mais là chapeau. Pis en plus on voit bien que tu maitrises très bien les principes de design car mes yeux n'ont pas du tout été perdus en regardant tes pages. Tu sais très bien comment diriger notre"oeil" et on n'est pas du tout "overwelmed" par la quantité de photos. Encore une fois tu mérite une ovation debout. J'ai bien hate de la voir en vrai

à très bientot

gen xxx

Marie-Pierre Capistran said...

Merci Gen!! Aujourd'hui je vais photographier le layout du bon bord (le soleil c'est la page de gauche en fait) je pense que ça va être beaucoup mieux pour le "flow". Quant aux principes de designs, la seule chose a laquelle j'ai faite attention c'est le "trapped space" la ou il y a le texte et le titre.... je ne sais pas si j'ai vraiment réussi du coté du titre. Tu m'en redonneras des nouvelles quand tu verras le layout dans le bon ordre. hihihi!! A tantôt!! :) (Ceci dit, MERCI MERCI MERCI pour ton commentaire super gentil qui me touche beaucoup!!) xox

Nathalie C.Ouellet said...

Super belles pages Marie-Pierre ! Ça donne le goût de mettre mon maillot et d'aller en croisière avec mes garçons et mon amoureux.

Vous avez l'air tellement heureux en vacances... c'est beau de vous voir sur les photos.

Bisous xx Nathalie-C