Wednesday, January 4, 2012

December Daily - jour 13 et +

BONNE ANNEE!!! :) J'avais bien hâte de venir vous la souhaiter!! :)
J'espère que vous êtes encore un peu dans l'esprit des fêtes parce que je vais vous montrer la fin de mon album de décembre qui est TERMINE!!! Je suis tellement contente d'avoir tenu bon. Ce n'est pas si facile que ça. Surtout que ça s'ajoute à toute la frénésie de la vie quotidienne!!

Voici donc mon jour 13, modifié et terminé:





J'ai ajouté de la couture et une petite étiquette donnant des détails sur la photo.


Ici aussi, de la couture.



Le jour 14 vous l'avez déjà vu. Je dois avouer, pendant que j'y suis, que j'étais bien soulagée que le jour 14 soit fait quand je suis arrivée là, car avec tout le retard que j'avais pris en étant malade, la tâche de me remettre à jour fut longue et pénible.

Mon jour 15 - tout à fait dans l'esprit du moment et le sentiment de stress et de frustration à case du retard.... très simple.


 Et 16: Encore plus simple!!




Les deux pages côte à côte dans mon album:


Jour 17 = déjeuner avec Père-Noël!! :) Note à moi-même: à refaire l'an prochain.




Une étiquette, de la couture, un flocon en feutre et une attache parisienne.


Jours 18 et 19. Y'a des jours comme ça où on a pas grand chose à dire et où on n'a pas de photos..... Voilà ce que ça donne. Une photo de la veille et du bla bla.




Une oeuvre d'art d'Arielle me sert de toile de fond. Génial!!


Le 20:






Le 21:




Du chipboard bien brillant!! :)
Un titre en anglais...... je trouve toujours que l'anglais sonne mieux. Vous trouvez pas?? En tous cas la traduction de "thankful" ne me plaisait pas.
Des pierres du rhin pour séparer mes affirmations. Des estampes pour faire ressortir les mots importants. Et une photo plus large au milieu parce que cette journée-là je me suis souvenue d'un des principes de design du cours que j'ai suivi avec Cathz Zielske: l'emphase.


Sur cette page, beaucoup de texte pour raconter l'accident de Pat, la veille de notre départ au Canada.




 Le 22: Arrivée à Shefford, chez mes parents.




Le 23: journée avec mes amies:


Plusieurs petites photos et du beau papier de Noël.


Des petits mots significatifs ici et là.


Pour le petit titre, j'ai découpé une couronne dans du papier à motifs pour faire un "o".


J'ai complètement oublié de prendre une photo avec mon amie Véro avant de la quitter alors j'ai du faire avec ce que j'avais..... Elle ne sera peut-être pas ravie de se voir ici comme ça, mais moi je suis contente d'avoir au moins cette petite photo à chérir. :)

Pour Geneviève, on y a pensé!! ;)



le 24: J'ai ajouté une page avec un collage de photos entre les 2 pages du 24. J'avais trop de belles photos de Noël pour passer à côté de ça.










Voici chacune des pages séparément.





Chaque photo a reçu des petites étiquettes avec un mot écrit à la main.


J'ai reçu cet embellissement sur un cadeau de Noël que mon amie Sunghee m'a envoyé. J'étais TRES contente de pouvoir l'utiliser dans mon album!! (Les autres cartes de Noël que j'ai reçues iront dans mon album Project Life.)






J'ai fait une page 25 aussi, mais je ne l'ai pas photographiée, car au départ j'avais arrêté mon album au 24....et le lendemain matin une idée géniale (héhé) m'est venue et j'ai terminé mon album en beauté alors qu'il était déjà relié et rangé. :) Je vous la photographierai peut-être dans les prochains jours....

La couverture:





Le dos:


Voilà!! Le December Daily est fait, terminé et je suis très contente du résultat (par chance!!!).

Les projets pour 2012 fusent dans ma tête et dans ma salle de scrap en ce moment:

J'ai décidé de poursuivre Project Life!!!!! :D Un gros yé!! J'ai choisi la version "clémentine". Les papiers et les cartes sont SU-PER-BES!
J'ai aussi décidé de poursuivre mon album One Little Word, sans toutefois suivre le cours avec Ali. Les indications au début de chaque mois sont les mêmes que l'année passée alors ça ne me tentait pas de reprendre le cours juste pour voir les nouvelles idées de pages de Ali (quoi que ça me tente toujours...mais je ne voulais pas investir pour ça). Je vais donc reprendre les idées des mois passés et je vais adapter ça comme ça m'arrange.

Mon mot: ENERGIE!

Je veux me coucher plus tôt (j'y étais pas mal arrivée jusqu'à ce soir....)
Continuer mon programme d'entrainement
Me prendre plus à l'avance quand je dois aller quelque part avec les petites pour éviter d'être en retard. Retard=STRESS!
Je veux aussi garder ma maison propre, un petit peu chaque jour pour m'éviter des montagnes de ménage au bout de la semaine.
Finalement, je veux me faire un plan de ce qu'on mange et ainsi faire l'épicerie exactement pour ce qu'on a besoin et savoir qu'il ne me manquera de rien et aussi ne pas avoir à me demander à chaque repas ce qu'on mangera ce soir..... ou dans 15 minutes (car des fois j'attendais vraiment à l'heure du repas pour décider. Etre à la dernière minute pour les repas= STRESS!!!)
Je veux aussi changer l'énergie générale dans la maison. Moins de chialage et surtout moins de cris...!! Chialage+Cris = STRESS!!

Si je réussi à tenir bon, je baisserai mon niveau de stress de beaucoup. :)

Et vous, vous avez pris des résolutions pour 2012? Ou vous avez choisi un mot aussi? Si oui, écrivez votre mot dans les commentaires. Ca me fera bien plaisir de vous lire!!!

Ah oui, finalement côté scrap pour 2012, je suis un cours avec Stacy Julian. C'est TWELVE pour celles qui en ont entendu parler. Il vient juste de commencer alors je ne peux pas encore trop vous donner de détails, mais ça viendra sûrement. Pour l'instant je sais qu'elle veut qu'on fasse 12 pages de scrap par mois!!!!! C'est assez d'infos pour l'instant, n'est-ce pas?? ;)

Sur ce, je vais aller me coucher, car j'aurai besoin de pas mal d'énergie pour passer à travers ma journée de demain. :)

à bientôt!!
Marie-Pierre

4 comments:

Isabelle said...

Bonne année !

J'ai choisi de ne pas me laisser séduire tout de suite par le Project Life, mais je me donne la permission d'acheter le kit à ma fête, en avril, si ça me tente d'embarquer et de commencer le projet plus tard.

J'ai commencé le cours "Move More Eat Well" avec Cathy Zielske sur Big Picture Classes. De la motivation pour bouger régulièrement. Et me remettre, tranquillement, dans un mode "scrapbooking" (j'ai scrapbooké non-stop de 200 à 2004 mais je me suis essouflée et j'ai eu les enfants...).

Voici mon mot phare pour 2012 : faire confiance.
http://deuxpieds.blogspot.com/2011/12/mon-mot-phare-de-2012.html

genevieve said...

WOW, ma belle Marie-Pierre, c'est tout simplement sublime, et encore plus en vrai, j'adore ton album, tout simplement. je t'adimire pour ton talent, ta persevérence et ton acharnement. Merci pour tes précieux conseils, tes idées, ton savoir et d'être mon inspiration et modèle mais avant tout pour ton amitié qui m'est si précieuse.

Merci d'être là mon amie

Gros bisous

gen xxxx

Emily Leiphart said...

Happy New Year, Marie-Pierre! Wow, this pages and your album are incredible. I wish I could make something like this! I love the details and memories this holds. The sparkly chipboard letters are fabulous and I love that you included one of your daughter's drawings. Thanks so much for sharing your talent!!

Labsynthe said...

hou la c'est beaucoup 12 pages par mois

bon courage
ABS