Thursday, December 15, 2011

14 decembre

Salut à toutes!!
oui, vous avez bien lu: 14 décembre. C'est aujourd'hui!
Non,  mon album n'est pas à jour.... Je voulais simplement faire une autre page et comme celle d'aujourd'hui m'inspirait le plus, j'y suis allée pour celle-là! Bonne idée hein? (C'est Arielle qui passe ses journées à me demander ça. Bonne idée ou pas bonne idée?)

Bon alors voici mes pages sans plus tarder car il est très tard et je veux aller me coucher!! :)


Je vais quand même faire quelques excuses. D'abord pour le contour vert olive.... c'est que je colle mes pages au mur pour les photographier et mon mur est vert olive. ;) En temps normal, j'irais enlever ça avec photoshop mais pas ce soir.

Voici un peu plus en détail.
La lettre reçue du père-noël (merci à maman d'avoir pris le temps de poster notre lettre au Canada -pour avoir une réponse en français!- et de nous avoir posté la réponse de Père-Noël. Si tu avais vu les yeux brillants d'Arielle quand je lui ai dit qu'elle avait reçu une lettre. Elle a d'abord cru que c'était de sa cousine Iona. Et quand j'ai commencé à lire et qu'elle a compris que c'était le Père-Noël, alors là!!!)


Puis l'histoire que j'ai voulu saisir. (J'en aurais eu deux douzaines à raconter. J'ai choisi celle-là.)


Une petite photo de la lettre qu'on a écrite en novembre (c'est pour ça qu'elle n'est pas dans l'album).


Et mon texte. J'ai fait comme Ali Edward. Je trouvais son résultat tellement beau. Le miens est tout aussi beau. :)


Et encore du papier brillant (pour Geneviève!!) et des petites lettres en chipboard non recouvertes...parce que je trouvais que le contraste sur le papier brillant était beau. Et surtout parce qu'à l'heure qu'il est, je croyais sage de laisser faire quelque façon que ce soit de recouvrir des mini lettres en chipboard! Bon!)


Une prise de vue différente...et très cool! :D


Et malgré l'heure, j'ai osé coudre avec ma machine. Il devrait y avoir un mode silencieux sur ces bibittes-là! Me semble que toutes les mères attendent que leurs enfants dorment pour coudre, non??


J'espère que ma page vous a plut. Je me sens d'attaque pour continuer et surtout pour rattraper mon retard. Je tiens mordicus à terminer mon album cette année!! :)

à bientôt,

Marie-Pierre

1 comment:

Anonymous said...

Elle est tres belle ta page Marie,j`aime beaucoup la place que tu as accordé au dessin d`Arielle et ses mots d`enfants que tu y a inscrits...Ta page me donne le gout de croire au pere-noel;)


Véro xxx