Friday, July 2, 2010

l'eau vive

Vous connaissez cette chanson de Guy Béart?
Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive....
Elle a été le point de départ de ma page.
C'est une chanson que j'aime beaucoup depuis longtemps, mais la naissance d'Arielle a tout changé.
Voici ma page:

Le texte a été écrit à l'ordinateur sur du carton rose pirouette que j'ai ensuite découpé en bandes. J'ai d'abord découpé avec ma tranche, puis finalement j'ai découpé aux ciseaux pour un look un peu moins parfait. J'ai ajouté la date au bout du texte, car le texte date de maintenant et la photo de juillet 2008. J'ai aussi daté ma photo.

J'ai collé ma photo sur un carton blanc que j'ai vieilli avec la lame de mes ciseaux. J'ai ajouté la date et une bordure dans le bas. La bordure "a happy heart" provient d'un kit retiré de SU!. J'ai simplement modifié un peu la bordure en découpant le rebord avec un poinçon. Puis j'ai cousu un ruban avec ma machine à coudre en prenant soin de bien le plisser pour donner un peu plus de dimension. J'ai écrit mon titre avec des transferts sur une étiquette auto-collante.

Les paroles de la chanson ont été écrite à l'ordinateur directement sur mon papier motifs que j'avais découpé en 8.5x11. J'ai monté le tout sur un carton légèrement plus grand et j'ai cousu une bordure blanche avec ma machine à coudre. La cage d'oiseau a d'abord été estampée en petite pirouette, puis j'ai masqué l'oiseau et réestampé en noir. J'ai ensuite enduit de versamark et de poudre givre irisé.



Voilà! :)
Au plaisir de lire vos commentaires.
Merci à toutes celles qui en laisse. J'en suis toujours très très très reconnaissante!! :)
À la prochaine

2 comments:

Anonymous said...

bon mon commentaire n'est pas passé, je recommence en espérant ne rien oublier...

je disais donc:

roh, tu veux nous faire pleurer aussi?! ;)

je n'avais jamais fait attention aux paroles (oups), c'est vrai qu'elles sont ♥

mais c'est surtout ta page (je n'aurai jamais cru aimer autant le rose! une fille - un enfant? - ça vous change la vie ;)) qui est tout simplement sublime

et cette photo d'Arielle ♥♥♥
elle a l'air si paisible (body Petit-Bateau?)

ça me rappelle que la mienne soufflera sa 1ère bougie dans moins de 2 semaines, déjà!

Virginia said...

Superbe!
J'aime beaucoup tout ce que tu fais
en géneral mais la cette page est vraiment toute douce!
Bravo et merci du partage!
Virginia