Thursday, January 28, 2010

page et scrap en Floride











Je viens de terminer une autre page double. C'est une autre page faite dans le cadre du cours d'Ali Edwards, Yesterday and Today. J'attendais d'avoir mes photos anciennes et diapositives scannées. C'est plus une collection de photos que du texte, mais comme Ali dit, il faut faire un peu de tout. Voici le texte:

Un regard vers le passé. Une collection de gens, de visages, d'histoires. Des gens que j'ai côtoyé souvent, d'autres que je n'ai pas connu du tout. Ils font tous partie de ma famille, ils font tous partie de mon histoire; ils font tous partie de moi. C'est quelque chose qui me tient à coeur, de connaître ces gens, de connaître leur histoire. Et comme mes quatre grands-parents m'ont quitté, il ne reste plus que mes parents, mes oncles et mes tantes qui connaissent l'histoire. Aujourd'hui, j'ai envie de capturer ces souvenirs afin de de les transmettre aux générations à veir, avant qu'ils ne s'éteignent à jamais. J'ai envie de laisser une trace, de léguer l'histoire de notre famille à mes enfants et à mes petits enfants. J'ai envie de leur laisser des souvenirs de leur histoire, pour qu'ils puissent un jour, à leur tour, savoir d'où ils viennent.

Puis sur les bandes:

Se souvenir du passé. Partager les histoires. Célébrer les êtres chers et les bons moments. Réfléchir. Avancer. L'histoire d'une vie. L'évolution d'une famille. Changer. Grandir. Le passage du temps.

Une page bien simple. Beaucoup de photos, beaucoup de découpage et de collage. Sur les bandes de carton kraft, j'ai écrit à la main, puis j'ai estampé un arrière-plan en versamark pour donner une texture de tissus. La lettre C sur le texte "évolution" est la première lettre de mon nom de famille.

Demain, pour répondre à une question qui m'a été posée, je vous reviens avec quelques adresses de boutiques de scrap situées en Floride.

Bonne nuit!

1 comment:

CeeCee said...

Deux autres belles pages réalisées! Je craque pour la boîte-texte en bleu avec le mot évolution en arrière-plan. Et c'est toujours du bonbon que de te lire. Tu as vraiment le don pour "te faire aller l'crayon"!
Bisous,
CC