Wednesday, April 15, 2009

ménage du printemps prise II

Ca y est! Le ménage du salon est terminé! :) Ca m'a pris la semaine.... avec un petit bébé qui se promène partout, c'est loin d'être évident. Bref, j'ai pris des photos pour vous montrer la nouvelle organisation de mon "espace-scrap". (Excusez le chandail orange...)

Je ris en disant que j'ai fait du "home staging". C'est très populaire au Québec semble-t-il. J'en ai entendu parler beaucoup par mes parents qui sont en train de vendre la maison. Si j'ai bien compris le principe, on épure et on fait de la place. Alors voilà que la mini coupe Stanley de mon chum, ainsi que sa rondelle (gracieuseté de mon frère qui travaille au Centre Bell) ont pris le bord!! Ce qui est resté: mon chandelier-orignal!! ;) Ben quoi! Il faut metre ses priorités. Et celui qui fait le ménage à le droit de décider quelles sont les priorités!! :) hihihi! Mais revenons-en à ma "scrap-room". 

Voici ma table et juste à côté ma tranche, ma Slice, ma Cuttlebug et ma Bind-it-all. Mes machines prennent pas mal de place, mais doivent être à portée de main si je veux les utiliser. 
Ce meuble blanc (qui a soit dit en passant été monté le jour de la naissance d'Arielle....entre les contactions!) contenait avant tous mes embellissements, mais comme les tiroirs s'ouvrent très facilement, j'ai dû opter pour un choix plus sécuritaire pour la petite et c'est donc là que j'ai rangé mes étampes. Toutes mes étampes!! :) Il y a aussi un tirroir réservé aux poinçons et un autre réservé aux règles, planche de coupe, colluzle, petite tranche et accessoires pour ma Cuttlebug et ma Slice. :) J'ai déjà hâte de me mettre à mon prochain projet!!

Sous ma table, dans la boîte en plastique, j'ai mis mes revues de scrap et mes catalogues SU! J'ai aussi quelques revues déco qui m'inspirent. J'espère que le couvercle sera à l'épreuve des petites mains de bébé, sinon je peux dire adieu à mes catalogues!! :'(


De l'autre côté de ma table, j'ai des petits paniers. Celui du haut contient mes gros pads d'encre (j'en ai pas beaucoup...seulement les "en couleur" et un noir), mes stampin' spots, mon stampin' scrub, mon stamp-a-majig, et mes roulettes d'adhésif de Magenta. (Tout ce dont je me sers régulièrement.) Juste en dessous, j'ai mes roues et mes blocs pour mes étampes en acrylique. Un peu plus bas, j'ai mon poseur d'oeillets et dans la boîte bleue, j'ai mon transformateur pour la Slice que j'ai achetée au Canada. 

Sur le dessus de mon petit meuble à tirroirs, j'ai (presque) tous mes papiers. À droite, mes cartons texturés, au centre, mes papiers motifs SU! et à gauche, mes autres papiers motifs. Mes autres papiers et trucs spéciaux (papiers de soie, japonais, feuille de liège, plastique fou...) sont cachés dans l'armoire blanche en face de ma table. Je n'avais malheureusement plus de place pour les mettre juste à côté de moi. :(

Dans les tiroirs en métal (pas facile à ouvrir, donc OK pour l'instant), j'ai mes outils dont je me sers régulièrement: encres (versamark, à pigment...), ciseaux, exactos, stylus, crayons de papier (pour gamsol), ciseaux décoratifs, outils pour perforer, etc. J'ai aussi mes brillants (stickles, blings, poudres) et d'autres petits trucs.... vous voulez pas voir l'intérieur hein? J'y ai pas pensé quand j'ai fait mes photos. 

Ma table...

À gauche, la machine à coudre. Même affaire que pour mes autres machines. Si elle n'est pas sur la table, je ne m'en servirai pas! J'espère m'en trouver une toute petite aux États-Unis et pouvoir redonner celle-ci à belle-maman. À côté de la machine à coudre, mon inspiration et mes photos à scrapper. Je garde toujours mon livre de sketchs et d'idées à côté de moi et j'y note mes idées de pages et de mini-albums aussitôt que j'en ai une. Elles me viennent généralement quand je scrappe. Sur ma table j'ai aussi mes papiers SU! 8.5X11. Je les garde dans des bacs en plastiques par famille de couleurs. Je garde mes retailles (même les toutes minis!) dans un ziploc pour chaque famille. À côté des cartons, mes marqueurs SU!, des post-it et mes crayons essentiels (je dois faire un ménage car tout ce qui est là-dedans n'est certainement pas essentiel! Pensons "home staging"!) 


Un peu plus à droite, des pinceaux et autres crayons et gommes à effacer, ma calculatrice et des papiers sur lesquels je gribouille des idées quand je suis à l'ordi et que j'ai pas mon livre de notes, mon agenda. Dans le coin de la table: ma carte de Noël de CeeCee :D, mon livre d'ATC que j'ai reçu de CeeCee :D, mon premier mini-album fait à partir de rien (je le trouve tellement beau!! Mais il ne contient pas encore de photos...), mes papiers 6X6 et 8X8, puis le catalogue SU! en vigueur qui attend ma prochaine commande. :)


Tous les embellissements qui étaient dans le meuble blanc à côté de ma table sont maintenant (en sécurité) dans les boîtes qui se sont retrouvées dans ma bibliothèque. En haut à gauche, mes lettres de toutes sortes (chipboard, stickers, thickers...) et mes planches de chipboard (J'adore le chipboard!!). À gauche au centre, tout mon matériel de coloriage (prismacolor, pastels, peinture aquarelle, watercolor wonders, crayons gel et sharpie. À gauche en bas: une boîte avec tous mes trucs de Noël (étampes, collants, chipboards...), mes kits simply scrapping et une boîte contenant tous mes rub-ons (j'adore les rub-ons!!). En haut au centre, mes chipboards qui ne sont pas en planche et qui ne sont pas des lettres. Au milieu au centre, mes rubans. :) J'espère que les petits doigts de bébé ne toucheront pas à ces boîtes, sans quoi, elles se retrouveront sur le dessus de l'armoire (idée originale de mon chum!) Je crois que je m'ennuierai d'avoir mes embellissements tout près de moi, mais, pas le choix! :( Le scrap n'est définitivement pas un hobby conforme aux bébés...pas plus que le jardinage dans le fond! ;)

Bon, voilà pour ma "scrap-room". C'est tout petit, je sais, mais j'ai quand même pas mal de stock et moi, ça me convient bien. :) 
Avant de partir.....avez-vous vu? Sur ma table.... un aperçu de ma carte que je ne peux pas vous montrer avant de l'avoir donnée. ;)

Bon, la sieste d'Arielle est terminée. Mon rôle de maman reprend le dessus. :)
bisous,
Marie-Pierre 

2 comments:

CeeCee said...

Félicitations, Marie-Pierre, tu as réussi! C'est génial ton coin et tout y est rangé. C'est vraiment superbe. Et j'ai bien rit lorsque j'ai vu l'album d'ATC et la carte :-))))
... tu es trop loin!!!!!!!!!!!
J'ai bien hâte de te revoir,
Bisous!
CC

trudelmj said...

Bel espace! Bravo! Et ton chandail orange met de la vie! :-)